Death Note ![ÉNIGME & POLICIER] [FANTASTIQUE & MYTHE] [HORREUR]



 

Partagez | 
 

 Death Note ![ÉNIGME & POLICIER] [FANTASTIQUE & MYTHE] [HORREUR]

Aller en bas 
AuteurMessage
Taiiga
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1341
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/02/2013

28042013
MessageDeath Note ![ÉNIGME & POLICIER] [FANTASTIQUE & MYTHE] [HORREUR]




TITRE ORIGINAL: Death Note !
ANNEE DE PRODUCTION: 2006-2007
STUDIOS: [MADHOUSE PRODUCTION]
GENRES: [ÉNIGME & POLICIER] [FANTASTIQUE & MYTHE] [HORREUR]
AUTEUR: [OBATA TAKESHI] [OHBA TSUGUMI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 37 EPS 25 mins

Synopsis:


Light Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d'emploi inclus dans le cahier indique que « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt ». D'abord sceptique, Light teste le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l'ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryûk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.
Light décide d'utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d'éradiquer le Mal et de bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier. L'utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connaît le visage, en y inscrivant son nom. Il peut également en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.
Les Death note appartiennent à la base aux dieux de la mort, et s'ils le perdent, ils se voient dans l'obligation de rester avec l'humain jusqu'à sa mort pour le récupérer.
Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l'attention d'Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n'importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. L décide d'enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira » (キラ?, dérivé de la prononciation japonaise de « killer »). Entre Light et L, tous deux persuadés d'agir pour la justice, s'engage un combat acharné pour découvrir en premier l'identité de l'autre.

Personnages principaux:

Light Yagami :Il est bien sur, le personnage principal de l'histoire. Au lycée après les cours, il trouve un bouquin qu'il avait vu tombé de nul part alors qu'il était en cours. Il ne croit pas du tout au contenu, pensant que c'est probablement une farce, un peu comme on rencontre dans un lycée. Une fois chez lui, pendant les infos du soir, il décide de s'en servir, et à sa grande surprise, cela fonctionne. Il décide alors, de nettoyer le monde des criminels pour un monde plus "propre". Brillant élève, il intègre l'université de Todai, c'est alors qu'il rencontre L. Lui aussi est très intelligent, et le suspectera d'être Kira. Entre Light Yagami et L, il y aura une compétition : celui qui va démasquer l'autre en premier.

L Lawliet : Il est enquêteur très doué, qui peut résoudre de dures énigmes. Son objectif, résoude le mystère qui tourne autour de l'identité de Kira. Surnommé Ryuuzaki par les membres de l'équipe de capture de Kira, et Hideki Ryuuga dans le rôle de l'étudiant. Il a une attitude un peu bizarre, il s'assoie accroupi sur les chaises.

Ryuk : Il est le Dieu de Mort. Dans l'au delà il s'ennuie, et par jeu, il lâche un des deux Death Note sur Terre. Il doit en conserver un exemplaire. Il observe donc ce qui se passe sur terre, et agit selon certaines situation. Par contre, il n'aide pas Light.

Ma critique :

Les graphismes sont très bien faits et les personnages sont bien repris des mangas.
Le scénario, d’une complexité épatante, chaque personnage est doté d’un caractère qui vous permettra d’essayer, vous aussi, de comprendre ce qu'il va se passer, sans jamais y parvenir ou sinon chapeau. Ne vous en faites pas : les héros de cette histoire sont tous les deux des génies et leur bataille de gros cerveaux fait froid dans le dos, sachant que celui qui gagnera signera l’arrêt de mort de l’autre.
Dans Death Note, il n’y a aucune place pour la spontanéité ou les bons sentiments : femmes et enfants sont loin derrière, ils font partie du décor où la bataille pour la suprématie fait rage. Tout n’est que calcul et faux-semblants : les plus intelligents sont ceux qui ont le contrôle absolu de leurs émotions et savent manipuler celles des autres.
Note: 9.7/10
Image de l'animé:


Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» Manga Death Note
» Shonen: Death Note [Ohba, Tsugumi]
» Death Note
» Nouveaux Opening et Ending de Death Note !!
» death note !!!
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Death Note ![ÉNIGME & POLICIER] [FANTASTIQUE & MYTHE] [HORREUR] :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Death Note ![ÉNIGME & POLICIER] [FANTASTIQUE & MYTHE] [HORREUR]

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MeOnGa :: Section Animés :: Fiche Technique :: Shônen :: Horreur-
Sauter vers: