Hidan no Aria! [ACTION]



 

Partagez | 
 

 Hidan no Aria! [ACTION]

Aller en bas 
AuteurMessage
Taiiga
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1341
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/02/2013

28042013
MessageHidan no Aria! [ACTION]



TITRE ORIGINAL: Hidan no Aria!
ANNEE DE PRODUCTION: 2011
STUDIOS: [J.C. STAFF]
GENRES: [ACTION]
AUTEUR: [AKAMATSU CHUUGAKU]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins

Synopsis:

L'histoire nous plonge dans la vie tumultueuse de Kinji Tôyama, élève en deuxième année dans la section d'investigation du lycée Butei de Tôkyô (établissement spécialisé dans la formation de détectives armés) dont il espère être transféré, car il aspire à une vie paisible. Tombé dans un piège à la bombe tendu par un tueur en série qui ne s'en prend qu'aux Butei, Kinji est alors miraculeusement secouru par Aria H. Kanzaki, une petite rouquine superactive adepte des combinaisons flingues-katana et as de la section d'assaut. Cela rend Kinji mal à l'aise, car la proximité physique d'une fille (notamment de ses charmes…) réveille parfois une force enfouie en lui dont il n'a pas la maîtrise. Suivi de près par Aria qui se retrouve dans la même classe et qui n'hésite pas à squatter chez lui pour l'obliger à devenir son partenaire, Kinji va être amené à replonger dans l'univers des Butei, la quête d'Aria et les tourments de son propre passé…

Personnages principaux:


KANZAKI H Aria : Aria H. Kanzaki est une jeune lycéenne faisant partie de l'élite du lycée Butei, un lycée formant des mercenaires. Elle utilise deux pistolets, un noir et un argenté, ainsi que deux katanas.Un jour, elle fait la rencontre de Tohyama Kinji qui, à cause d'une suite d'évènements, lui sauve la vie. Depuis, elle veut absolument faire équipe avec lui.

TOHYAMA Kinji : Kinji a 17 ans. Butei classé au rang E, alors qu'à l'examen d'entrée il était classé rang S (rang hors-norme, le plus élevé), il a une parfaite maîtrise des armes et des arts martiaux. Il est un personnage peu enthousiaste et son souhait le plus cher est de quitter son lycée et de retrouver une vie normale. Complètement ordinaire en temps normal, Kinji possède cependant un talent héréditaire, le Hysteria Mode. Mais pour que ce talent s'exprime, il faut qu'il soit sexuellement excité. A ce moment, il devient un gentleman beau parleur et acquiert les capacités d'un véritable Butei.

Ma critique :

Un animé que j'ai apprécié à regarder, un graphisme bien, des personnages différents avec chacun leur histoires et caractères. Un opening avec une belle musique. Je dirais que l'histoire est original si on regarde le sujet des butei, mais après on se rend compte tout de même qu'on revient vite au gars avec son harem, ce qui est un classique. Mais un animé pour se faire plaisir, on souris, on rigole: il nous change les idées. Il y a la présence, de l'humour, de l'amour timide, de l'amitié, enfin des sentiments classiques. Ce que je trouve dommage c'est que se soit fait en 12 épisodes et que s'est raconté rapidement. Dans tout les cas, un animé sympa à regarder, et sans prise de tête.

Image de l'animé:

Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» Hidan no Aria
» Présentation.
» Les animes qui mériteraient d'avoir une suite .
» Hidan no Aria (Aria the Scarlet Ammo)
» [ANIME/MANGA] Hidan no Aria
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Hidan no Aria! [ACTION] :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Hidan no Aria! [ACTION]

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MeOnGa :: Section Animés :: Fiche Technique :: Shônen :: Action/Aventure-
Sauter vers: