Vampire Knight![DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE] [AMOUR & AMITIé]



 

Partagez | 
 

  Vampire Knight![DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE] [AMOUR & AMITIé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Taiiga
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1341
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/02/2013

28042013
Message Vampire Knight![DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE] [AMOUR & AMITIé]



TITRE ORIGINAL: Vampire Knight!
ANNEE DE PRODUCTION: 2008
STUDIOS: [STUDIO DEEN]
GENRES: [DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE] [AMOUR & AMITIé]
AUTEUR: [MATSURI HINO]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : S1 :13 EPS 24 mins,S2 : 13 EPS 25 mins

Synopsis:

Pour la majorité des gens, les vampires ne sont qu’une légende inventée de toutes pièces. Ils ne se doutent pas que ces êtres qui se situent au-dessus d’eux dans la chaîne alimentaire vivent à leurs côtés dans la plus grande discrétion.
Si les vampires sont bel et bien des êtres se nourrissant du sang humain, entraînant dans la plupart des cas la mort de ces derniers, certains savent contenir leur soif à l’aide de tablettes spéciales et vont jusqu'à protéger les humains de leurs congénères.
La volonté de faire vivre pacifiquement les deux races anime le cœur d’un homme qui a crée la Cross Académie. La particularité de cette dernière est qu’elle est utilisée par des classes de nuit (constituées de vampires) et des classes de jour (constituées d’humains). Le système de rotation mis en place permet aux deux classes de n’avoir jamais à utiliser le bâtiment au même moment, ceci dans le but de préserver le secret sur l’existence des vampires. Yuuki et Kiryuu sont les deux élèves chargés la nuit de surveiller qu’aucun humain ne rentre dans l’Académie afin d’éviter tout incident avec les vampires. Si Yuuki a été sauvée par l’un deux dans son enfance et sait être indulgente à leur égard, Kiryuu lui, leur doit la perte de ses parents et leur voue une haine profonde en raison de cela. De l’autre côté, même si la plupart des vampires acceptent le règlement de l’Académie, certains commencent à avoir du mal à retenir leurs pulsions originelles. La question se pose alors de savoir si vampires et humains sont réellement capables de vivre ensemble où si leur cohabitation entraînera inévitablement un bain de sang.

Personnages principaux:


CROSS Yūki : Elle a été attaquée par un vampire lorsqu'elle avait 5 ans et a été sauvée par un autre vampire : Kuran Kaname. N'ayant aucun souvenir d'avant cet évènement, elle a été recueillie et élevée par le directeur de l'académie Cross.Vu qu'elle connaissait déjà l'existence des vampires, c'est tout naturellement qu'elle est devenue la préfète chargée d'éviter les "accrochages" entre la Day Class et la Night Class.

KIRYŪ Zero : Zero est l'autre préfet chargé de la cohabitation entre la Day Class et la Night Class. C'est un jeune homme plutôt renfermé qui ne parle pas beaucoup. Contrairement à Yūki, il considère les vampires comme des monstre à visages humains... probablement parce que 4 ans plus tôt sa famille a été décimé par l'un d'eux. Suite à cet évènement, il a été recueilli par le directeur de l'académie et Yūki.

KURAN Kaname : Vampire de sang pur, c'est lui qui a sauvé Yuki alors qu'elle avait 5 ans. Kaname est le président de la Night Class, à la fois craint et respecté de ses étudiants, qui le vouvoie et le protège comme ils peuvent a toute atteinte à son honneur et à sa vie. Il est très froid et autoritaire avec son entourage, mais, voue une immense tendresse à Yuki.

Ma critique :

Parlons d’abord niveau graphisme est à la fois clair et assez élégant, notamment sur les traits des personnages très bien dessiné et détaillé. Etant un shojo, il accentue plus l’émotion que l’action, mais il y en a cependant même si elles se font rare. Maintenant pour le scénario, une cohabitation humain-vampire permet de nous mettre dans une situation dès le départ où il y a beaucoup de tension mais une alternance avec de l’humour et des moments amusants. La relation entre les personnages est vraiment bien mise en place, pour leur sentiment, leurs caractères. En plus de l’histoire, nous avons quelques histoires concernant le passé des héros ou justement d’apprendre un élément important. Moi, j’ai vraiment apprécié cette animé, il dénote des autres parlant de vampire et humain et mise en place vraiment intéressante donc à voir ! Mais je ne le regarderais pas une seconde fois.
Note : .9/10

Image de l'animé:

Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» Vampire Knight
» Cross Yuuki [Vampire Knight]
» VAMPIRE KNIGHT de Matsuri Hino
» OST Vampire Knight chez nous
» Vampire knight
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Vampire Knight![DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE] [AMOUR & AMITIé] :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Vampire Knight![DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE] [AMOUR & AMITIé]

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MeOnGa :: Section Animés :: Fiche Technique :: Shojo :: Romance-
Sauter vers: