Alchemist - Fullmetal metal Alchemist: Brotherhood![ACTION] [AVENTURE] [COMéDIE]



 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Fullmetal metal Alchemist: Brotherhood![ACTION] [AVENTURE] [COMéDIE]

Aller en bas 
AuteurMessage
Taiiga
Administrateur
Taiiga


Féminin Messages : 1341
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/02/2013

Alchemist - Fullmetal metal Alchemist: Brotherhood![ACTION] [AVENTURE] [COMéDIE] Empty
29042013
MessageFullmetal metal Alchemist: Brotherhood![ACTION] [AVENTURE] [COMéDIE]

Alchemist - Fullmetal metal Alchemist: Brotherhood![ACTION] [AVENTURE] [COMéDIE] 66738310


TITRE ORIGINAL: Fullmetal metal Alchemist: Brotherhood!
ANNEE DE PRODUCTION: 2009 - 2010
STUDIOS: [BONES]
GENRES: [ACTION] [AVENTURE] [COMéDIE]
AUTEUR: [ARAKAWA HIROMU]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 64 EPS 25 mins

Synopsis:

L'alchimie réside à la transformation de la matière. Le principe d'équivalence consiste en le fait qu'il n'est pas possible de créer quelque chose à partir de rien, pour obtenir quelque chose, il faut impérativement sacrifier quelque chose de même valeur...
L'histoire suit les aventures de deux frères, Edward et Alphonse Elric. Après le décès de leur mère, ceux-ci décident d'apprendre l'alchimie dans le but de la ressusciter, en dépit qu'il s'agisse de l'interdit ultime en alchimie.
Leur expérience se solde par un échec et voit même pour Alphonse, la perte de son corp, et pour Edward la perte de sa jambe gauche. Néanmoins, Edward réussie à installer l'esprit d'Alphonse dans une vieille armure.
Dans leurs but de retrouver leurs corps respectifs, les deux frères se retrouvent à se mettre à la recherche de la pierre philosophale, pierre aux pouvoirs immense et qui devrait leurs permettre de récupérer leurs corps.
Dans le but d'avoir d'avantage d'accès pour leurs recherches, Edward se laisse enrôler dans l’armée en tant que alchimie d'état, alchimistes au service de l'armée. Celui-ci se voit attribuer un titre personnel, comme tout alchimiste d'état, celui de "Full Metal Alchemist".


Personnages principaux:


ELRIC Alphonse : Le jeune frère de Edward qui fut encore plus touché par leur tentative de ressusciter leur mère. C'est d'extrême justesse que son frère ainé parvient à sauver son âme et à la lier à une armure qui est dès lors devenu son nouveau corps. Cherchant un moyen de récupérer son corps organique, il suit son frère dans ses investigations.

ELRIC Edward : Edward est un jeune garçon au fort tempérament. Mûr (même si il s'offusque lorsqu'on s'en prend à sa petite taille), intelligent et surtout particulièrement talentueux, il est parvenu à devenir rapidement un alchimiste de renom.
Ayant perdu son bras alors qu'il tentait par le biais de l'alchimie de redonner vie à sa mère décédée, et désireux de redonner un corps à son frère qui a subit un sort encore plus cruel, il s'enrôle dans l'armée afin de disposer de d'avantage de ressource. Son bras et sa jambe de métal lui valent le surnom de FullMetal Alchemist.

MUSTANG Roy : Alchimiste du feu et colonel dans l'armée. Il est un talentueux alchimiste d'Etat : l'Alchimiste de flammes. Il est celui qui a incité Edward à rejoindre l'armée, mais son comportement avec lui est très particulier, mi-paternelle, mi-autoritaire.

Ma critique :

Alors ce qui est surprenant, c’est que ici, l’animé est le manga lui-même mis à part quelques détails qu’on ne retrouve pas. Mais, l’histoire reprends le mange ce qui n’est pas tout le temps le cas et je trouve que c’est un bon point. Cette animé est une reprise de l’ancienne mais en version amélioré tant en animation que en dessins et qui est parfois impressionnant. Niveau musical, il y a beaucoup de différences mais elles sont vraiment belles. Les personnages sont aussi plus approfondis : caractères, relation, etc… La psychologie est mis en avant également et mieux que l’ancienne version si des personnes l’on vu. Ah, si pour les fana d’amour, il y’ a bien la présence de l’amour mais non mise en avant et d’ailleurs qui peine à avancer tout au long de l’histoire ce que je trouve dommage pour ma part. Donc un shonen a voir et que je recommande beaucoup. Vous prendrez plaisir à le regarder enfin je l’espère, pour moi ça été le cas, je voulais toujours savoir la suite. Donc bon visionnage !
Note :9.5/10

Image de l'animé:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Fullmetal metal Alchemist: Brotherhood![ACTION] [AVENTURE] [COMéDIE] :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Fullmetal metal Alchemist: Brotherhood![ACTION] [AVENTURE] [COMéDIE]

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Soul Eater![AVENTURE] [COMéDIE][COMBAT]
» Soul Eater![AVENTURE] [COMéDIE][COMBAT]
» Beelzebub! [AVENTURE] [COMBAT & ARTS MART.] [COMéDIE]
» Beelzebub! [AVENTURE] [COMBAT & ARTS MART.] [COMéDIE]
» Senyuu![ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MeOnGa :: Section Animés :: Fiche Technique :: Shônen :: Action/Aventure-
Sauter vers: