Code Geass ![ACTION] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]



 

Partagez | 
 

  Code Geass ![ACTION] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]

Aller en bas 
AuteurMessage
Taiiga
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1341
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/02/2013

30052013
Message Code Geass ![ACTION] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]



TITRE ORIGINAL: Code Geass !
ANNEE DE PRODUCTION: 2006
STUDIOS:[SUNRISE.]
GENRES: [ACTION] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]
AUTEUR: [OOKOUCHI ICHIROU] [TANIGUCHI GOROU]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 24 mins

Synopsis:

En 2017 du Calendrier Impérial Britaniens, sept ans se sont écoulés depuis que Britania a déclaré la guerre au Japon. Ce dernier, n'ayant pu résister aux nouvelles armes de l'empire Britanien (appelés Nightmares), est devenu un territoire de l'empire appelé Zone 11. Les Japonais n'ont plus le droit d'être appelés "Japonais" mais "Elevens", et sont maltraités par les nobles Britaniens.
Lelouch Lamperouge, étudiant à l'académie Ashford, se trouve un jour impliqué dans le vol d'une arme chimique qui se trouve être en réalité une fille. En même temps, il retrouve son meilleur ami d'enfance, Suzaku Kururugi. Malheureusement pour lui, les soldats de l'armée Impériale le retrouve et s'apprêtent à le tuer.
C'est à ce moment-là que la fille s'interpose et meurt. Elle parvient tout de même à passer un contrat avec lui, elle lui donnera son pouvoir, le Geass, Un pouvoir qui force l'obéissance absolue, mais une seule fois, et en échange, il exaucera son vœu. Ce contrat va changer la vie de Lelouch.

Personnages principaux:


LAMPEROUGE Lelouch : Le héros principal de l'histoire. Etudiant de l'académie Ashford, il mène un très douloureux passé. Il habite avec sa soeur, Nanaly, qui est aveugle, non pas de naissance, mais depuis que sa mère a été tuée.Suite à la tentative de l'attaque d'un convoi militaire supposant transporter un arme chimique, Lelouch va faire la connaissance de CC.Cette rencontre lui donnera le pouvoir qu'il recherchait pour se venger de l'Empire Britannien.

Di BRITANNIA Charles : Empereur de Britania, il semble attiré par un lieu mystérieux appelé Ragnarok. La perte de ses enfants l'émeut rarement. Pour lui, tout être qui n'est pas assez fort pour survivre ne vaut rien. Il a donc déchu Nanally lorsqu'elle a été blessé, et l'a envoyé au Japon avec son frère en tant qu'otages dans l'espoir qu'ils soient exécutés.

FENETTE Shirley : Membre de l'équipe de natation ainsi que du conseil de classe de l'établissement. Elle est souvent la cause d'inquiétudes pour Lelouch.

C.C. : Elle est agée de 16 ans en apparence et malgré sa place importante et essentielle dans l'histoire, nous ne savons pas grand-chose sur cette C.C. (Prononcée ShīTsū), excepté qu'elle a un lien direct avec l'armée Britanienne, et que Clovis était responsable des recherches effectuées sur elle. Le jour de sa rencontre avec Lelouch, elle passe un pacte avec lui.

KOZUKI Kallen : Karen Kōzuki est fille de père Britanien et de mère Japonaise.Elle est la première a croire en Zéro et est la personne en laquelle Zéro a le plus confiance au sein de L'Ordre des Chevaliers Noirs.

KURURUGI Suzaku : Ami d'enfance de Lelouch et fils du dernier premier ministre japonais, Suzaku est devenu un britannien d'honneur en s'enrôlant dans l'armée de l'empire Britaniens.De bon caractère, il croit en la sincérité et l’honnêteté des personnes. Contrairement à Lelouch qui tente de détruire l’Empire Britaniens, celui-ci préfère le réformer de l’intérieur.

Li BRITANNIA Cornelia : Cornelia est la sœur ainée de Euphémia. Elle tient à sa sœur plus que tout, et admirait beaucoup la mère de Lelouch. C'est un brillant stratège, mais aussi une tête brulée qui fonce parfois sans réfléchir.

Li BRITANNIA Euphemia : Euphemia Li Britannia est la troisième princesse de l'Empire de Britannia. Obligé d'abandonné ses études à cause de son devoir, elle est arrivé au Japon pour l'administrer. Très vite, elle se rend compte du mépris des Brittaniens pour les Japonais, et décide de faire de Suzaku son chevalier dans le but d'apaiser ces tensions. Elle reconnait vite Lelouch sous le masque de Zero, et decide de renoncer à son statut de princesse pour pouvoir vivre avec lui et Nanaly comme autrefois. Elle se fera tuer.

Zero : Zero est le chef de L'Ordre des Chevaliers Noirs, "les Alliés de la Justice", un groupe de résistants voulant détruire Britania.Personne ne connait son identité, elle est tenue secrète de tous les résistants pour des raisons de sécurité.

Ma critique :


On trouve une scénario tortueux ou l’intrigue repose sur le double rôle des personnages. Bien que ceu-ci soient stéréotypés, les rebondissements sont nombreux : l’ensemble de l’animé reste tout de même efficace. Un très gros atout pour ma part pour cet animé est le fait que les enchevêtrements de scènes à la fois tendres, sanglantes, drôles, tristes, violentes et touchantes, tout cela captive vraiment notre attention. Pour ma part je dirais qu’en plus d’une histoire recherchée, d’un design et d’une animation bien, c’est un bon manga.
Note : 9.7/10

Image de l'animé:


Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» [série tv] Code Geass
» Code Geass, The rebellion of Lelouch de Clamp.
» CODE GEASS - LELOUCH LAMPEROUGE & ZERO R2 VERSION ( PBM-013 & 018 )
» Code Geass
» Code Geass : Lelouch of the Rebellion.
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Code Geass ![ACTION] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION] :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Code Geass ![ACTION] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MeOnGa :: Section Animés :: Fiche Technique :: Shônen :: Cyber et mecha-
Sauter vers: