Brave 10 ! [COMBAT & ARTS MART.] [HISTORIQUE]



 

Partagez | 
 

 Brave 10 ! [COMBAT & ARTS MART.] [HISTORIQUE]

Aller en bas 
AuteurMessage
Taiiga
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1341
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/02/2013

31052013
MessageBrave 10 ! [COMBAT & ARTS MART.] [HISTORIQUE]



TITRE ORIGINAL: Brave 10 !
ANNEE DE PRODUCTION: 2012
STUDIOS: [TMS]
GENRES: [COMBAT & ARTS MART.] [HISTORIQUE]
AUTEUR: [SHIMOTSUKI KAIRI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 30 mins

Synopsis:

Le Japon est divisé en une myriade de provinces indépendantes qui se livrent entre elles une guerre impitoyable pour le pouvoir. La violence n’épargne personne et même la déesse Isanami se voit contrainte de fuir pour échapper aux vandales qui ont profané son temple. Elle rencontre alors le rônin Saizô Kirigakure qui l’accompagne jusqu’au château d’Ueda, propriété du puissant seigneur Sanada. D’abord réticent, ce dernier accepte finalement d’assurer la protection de la jeune fille quand il comprend que sa mort entraînerait la disparition de son clan. Il fait donc appel à dix puissants guerriers : ceux-là même que la légende a immortalisé par le nom des dix guerriers de Sanada.

Personnages principaux:



ISA Nami : Isanami est une jeune prêtresse de 16 ans. Elle est une des seules survivantes de son temple qui a été détruit par des ninjas et qui ont tué les prêtres de son temple. Isanami a réussit à fuir du temple et rencontre par coincidence dans une fôret le rônin Kirigakure Saizo. Arrivée à sa destinatination, elle a été accueillie par Sanada Yukimura comme membre des 10 Braves.

KIRIGAKURE Saizō : Kirigakure Saizo est un jeune ronin de 19 ans, c'est un puissant combattant possédant des compétences de ninja. Il a rencontré dans une fôret Isanami qui était en fuite de son temple et poursuivis par des ninja tentant de la tuer, il a sauvé Isanami en les éliminant. Acceptant finalement la demande de la jeune prêtresse de l'escorter jusqu'au chateau d'Ueda Il décide de l'y emmener. Il rencontre alors au chateau Yukimura Sanada, qui le recrute comme membre des 10 Braves et devient le garde du corps d'Isanami.

Ma critique :


Je pense que c’est un seinen typique, mais le graphisme et l’animation sont bien représentés. Les personnages quant à eux ont vraiment chacun leurs caractères ce qui amène parfois au long des épisodes des situations plutôt amusantes. Un point sur lequel on pourrait insister est que à chaque épisode un nouveau personnage entre en scène ce qui nous évite l’ennui. Bien entendu, il y a du combat avec chaque style de combat propre au personnage avec ses capacités. J’ai bien aimé le regardé et je le conseille si une personne veut passer un bon moment mais après ce n’est pas un animé que je regarderai plusieurs fois de suite.
Note : 8.5/10

Image de l'animé:

Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Brave 10 ! [COMBAT & ARTS MART.] [HISTORIQUE] :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Brave 10 ! [COMBAT & ARTS MART.] [HISTORIQUE]

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MeOnGa :: Section Animés :: Fiche Technique :: Seinen :: Combat/Arts martiaux-
Sauter vers: