Clannad![DRAME] [AMOUR & AMITIé]



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Clannad![DRAME] [AMOUR & AMITIé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Taiiga
Administrateur
Taiiga


Féminin Messages : 1341
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/02/2013

Clannad![DRAME] [AMOUR & AMITIé] Empty
10062013
MessageClannad![DRAME] [AMOUR & AMITIé]

Clannad![DRAME] [AMOUR & AMITIé] 39908810


TITRE ORIGINAL: Clannad!
ANNEE DE PRODUCTION: 2007-2008
STUDIOS: [KYOTO ANIMATION]
GENRES : [DRAME] [AMOUR & AMITIé]
AUTEUR: [STUDIO KEY] [VISUAL ART'S]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : Saison1:22 EPS 25 mins, Saison 2 : 22 EPS 25 mins

Synopsis:


Clannad TV présente la vie d'un jeune lycéen, Okazaki Tomoya, qui s'avère être un recalé, également vu par les autres comme un délinquant. Plutôt lassé de sa vie, ses journées s'avèrent être trop monotones, rien qui ne relève le défi de l'intéresser. Il espère donc voir sa vie changer un jour, et fait ainsi la rencontre de Furukawa Nagisa, étudiante dans le même lycée que lui, et qui semble plus mystérieuse qu'elle ne paraît. Ce dernier commence à faire des rêves étranges, peut-être liés à cette rencontre, et ne cesse de rencontrer une à une des filles ayant chacune des personnalités particulières. C'est ainsi que la vie de Tomoya sera bouleversée comme il ne l'aurait jamais imaginé !

Personnages principaux:


OKAZAKI Tomoya : Il sèche les cours, et passe ses nuits dehors, ce qui lui vaut une réputation de délinquant. Depuis la mort de sa mère Atsuko dans un accident de voiture, il vit seul avec son père, avec qui il se dispute très souvent. Il dégage une image de rebelle mais en fait a un très bon cœur.


FURUKAWA Nagisa : Elle a raté quasiment toute sa troisième année de lycée et a donc dû redoubler. Elle veut recréer le club de théâtre qui a fermé l'année dernière et est aidée par Okazaki. C’est une fille très timide qui a du mal a se faire des amis.

FUJIBAYASHI Kyō : Elle est l'aînée des jumelles Fujibayashi qui protège sa sœur quand quelqu'un l'embête. Elle aide sa sœur à conquérir le cœur de Tomoya, et le connaît depuis la deuxième année de lycée.Elle accepte avec sa sœur d'être membres du club de théâtre après la proposition de Tomoya.

FUJIBAYASHI Ryō : La petite soeur de Kyou, timide et assez réservée, elle est la déléguée de sa classe. Elle est "secrètement" amoureuse de Tomoya.

ICHINOSE Kotomi : Kotomi est une élève de 3e année.
Cette surdouée est première aux examens nationaux et passe son temps dans la bibliothèque pour apprendre toujours plus. A force de rester isolée elle n'arrive plus à faire de bonnes blagues. Kotomi ne répond que lorsqu’on l’appelle « Kotomi-chan ».Elle joue du violon durant son temps libre mais s'y prend assez mal.

SAKAGAMI Tomoyo : Sakagami est une fille tout ce qu'il y a de plus normal, à part sa force surhumaine et est donc admirée par toutes les filles du lycée, les clubs essaient de la convaincre de les rejoindre. Après avoir battu les motards, elle est défiée par Sunohara mais bien sûr, c'est toujours elle la gagnante.

SUNOHARA Yōhei : C'est le meilleur ami de Tomoya.
C'est un délinquant qui passe son temps à se battre avec Tomoyo depuis qu'il l'a rencontré.
Il a l'air méchant, mais au fond, il est quelqu'un de gentil, et qui s'occupe de sa petite sœur. Ces réactions sont souvent irréfléchies et impulsives ce qu'il fait qu'il se retrouve dans des situations assez cocasse ce qui le rend attachant et rigolo.

Ma critique :

Un animé très sentimental si je devais le décrire, chaque personnage et situation nous évoque des émotions très prononcé ce qui est amplifié par un accompagnement musical magnifique. L’animé est les personnages sont très détaillés : leur histoire passé, leur problème, leur sentiments… Tout y passe, on apprécie également de pouvoir voir le déroulement de chaque relation entre les personnages au fil des épisodes. Donc ici les personnages sont très attachants, pour vous dire on peut passer du rire aux larmes en très peu de temps. L’animation, les décors et le chara design sont très bien fait ! Et comme je vous l’ai dit précédemment les accompagnements musicaux, opening et ending sont vraiment magnifique ! Par contre, je trouve que la saison 1 est celle où l’on rigole le plus et la saison 2 quant à elle est vraiment plus poignante niveau sentimental. En tout cas, je vous le conseil vivement, grandement même car c’est un animé que j’ai vraiment aimé. Et pour ma part je ne l’ai pas regardé une seule fois !
Note : 9.5/10

Image de l'animé:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Clannad![DRAME] [AMOUR & AMITIé] :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Clannad![DRAME] [AMOUR & AMITIé]

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Amagami SS![AMOUR & AMITIé]
»  Yosuga no Sora ![DRAME][AMOUR&AMITIE][ECCHI]
» Hanasakeru Seishounen ![Amour & Amitié]
»  Vampire Knight![DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE] [AMOUR & AMITIé]
» Amagami SS![AMOUR & AMITIé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MeOnGa :: Section Animés :: Fiche Technique :: Shojo :: Romance-
Sauter vers: