Mirai Nikki - Mirai nikki![ACTION] [DRAME] [Amour & Amitié]



 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mirai nikki![ACTION] [DRAME] [Amour & Amitié]

Aller en bas 
AuteurMessage
Taiiga
Administrateur
Taiiga


Féminin Messages : 1341
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/02/2013

Mirai Nikki - Mirai nikki![ACTION] [DRAME] [Amour & Amitié] Empty
28042013
MessageMirai nikki![ACTION] [DRAME] [Amour & Amitié]

Mirai Nikki - Mirai nikki![ACTION] [DRAME] [Amour & Amitié] 60874110



TITRE ORIGINAL: Mirai nikki!
ANNEE DE PRODUCTION: 2011-2012
STUDIOS: [ASREAD]
GENRES: [ACTION] [DRAME] [Amour & Amitié]
AUTEUR: [ESUNO SAKAE]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins
Synopsis:

Yukiteru Amano est un jeune garçon solitaire n'ayant aucun ami qui ne soit pas imaginaire. Il considère qu'il peut éviter toute contrariété en observant le monde comme s'il n'en faisait pas partie, et consigne tous les événements se passant autour de lui à l'aide de son téléphone portable. Un jour, son ami pas si imaginaire, Deus ex Machina, dieu du temps et de l'espace lui propose de participer à un jeu. Yukiteru s'aperçoit alors que le téléphone sur lequel il indiquait ses observations se met à contenir des entrées sur le futur autour de lui. Au départ il utilise ce pouvoir à outrance et est heureux de le posséder jusqu'à ce que son journal lui prédise sa propre mort et qu'une fille de sa classe, Yuno Gasai, qui possède aussi un journal du futur le suive ; il ignore alors qu'elle souhaite le sauver. Le jeu a commencé, un jeu de survie où le gagnant pourra devenir le dieu qui succédera à l'actuel Deus. Douze personnes ont été élues pour concourir, toutes ont reçu un journal du futur appelé "chronographe" en relation avec ce qu'elles avaient l'habitude de noter dans leurs journaux ordinaires.Tous devront tirer partie des informations relayées par leurs journaux du futur, pour espérer survivre en tuant les autres et remporter la victoire.
Yuki se voit alors entraîné contre son gré dans une cauchemardesque course contre la mort, aidé en cela par l'inquiétante Yuno.
Personnages principaux:

AMANO Yukiteru : Il est un lycéen timide, peureux et associable. Il s'imaginait que Deus était son ami imaginaire Souvent seul. Il écrit un journal avec son portable, il va devoir participer au "Survival Game". En tant qu'observateur son journal prédit l'avenir de ce qui l'entoure mais pas de lui-même, il sera vite dépassé par tous les évènements liés au jeu de survie.

GASAI Yuno : elle est dans la même classe que Yukiteru, Yuno est amoureuse de lui et est prête à tout pour le protéger. Elle participe au "Survival Game". Son journal prédit toutes les 10 minutes l'avenir de Yukiteru.

color=#cc12b6]
Ma critique :
[/color]
Pour ma part, je l’ai regardé avec plaisir mais il ne faut pas chercher une réponse à tout.Une histoire interessante et que je ne pense pas que l’on retrouve dans d’autres animés. Toujours sur le qui-vive sans savoir ce qui va se passer : où ? comment ? Les arrivées des personnages secondaires au fur et à mesure avec des situations intriguantes parfois et surprenantes.Pour les personnages, Yuki est vraiment dépendant des autres notamment de Yuno au départ et aussi par la suite tout de même. Cependant son caractère se modifie au cours de l’avancé de l’animé. Seule Yuno se détachera vraiment du lot. Son caractère de psychopathe restera gravé, c’est vraiment le personnage qui frappe le plus je pense. Elle passe d’un état de stabilité à un état totalement différents ce qui rend ces actions improbables. Les personnages secondaires sont tout aussi surprenants avec des caractères bien eux. Je vous le conseille vivement car je l’ai vraiment beaucoup apprécié.
Note :9.7/10

Image de l'animé:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Mirai nikki![ACTION] [DRAME] [Amour & Amitié] :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Mirai nikki![ACTION] [DRAME] [Amour & Amitié]

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Clannad![DRAME] [AMOUR & AMITIé]
» Clannad![DRAME] [AMOUR & AMITIé]
»  Yosuga no Sora ![DRAME][AMOUR&AMITIE][ECCHI]
»  Vampire Knight![DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE] [AMOUR & AMITIé]
» Hiiro no kakera![ACTION] [AMOUR & AMITIE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MeOnGa :: Section Animés :: Fiche Technique :: Shônen :: Horreur-
Sauter vers: