Infinite Stratos ![ACTION] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]



 

Partagez | 
 

 Infinite Stratos ![ACTION] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]

Aller en bas 
AuteurMessage
Taiiga
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 1341
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/02/2013

28042013
MessageInfinite Stratos ![ACTION] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]




TITRE ORIGINAL: Infinite Stratos !
ANNEE DE PRODUCTION: 2011
STUDIOS: [8-BIT]
GENRES: [ACTION] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]
AUTEUR: [YUMIZURU IZURU]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Synopsis:

Dans un futur proche, une scientifique japonaise a élaboré un exosquelette de combat appelé "Infinite Stratos" (IS). Possédant une technologie et des capacités de combat beaucoup plus avancées que tout autre système d'arme, l’IS menace de déstabiliser le monde. Face à une arme aussi irrésistible, les nations du monde adoptent le « traité de l'Alaska », qui stipule que l’IS ne sera jamais utilisée pour le combat militaire et que la technologie existante IS doit être également répartie entre toutes les nations, pour éviter qu’une nation puisse dominer les autres. L'introduction de l'IS a cependant un effet majeur sur la société. Comme l’IS ne peut être exploitée que par des femmes, l'équilibre du pouvoir entre hommes et femmes est brisé, les femmes venant à dominer la société.
Dix ans après que le premier IS eut été introduit, le monde est entré dans une nouvelle ère de paix. La paix est fragilisée, cependant, par une découverte inattendue. Un garçon japonais de 15 ans, nommé Ichika Orimura, se révèle être capable de faire fonctionner un IS. Réalisant son potentiel, Ichika est forcé par le gouvernement japonais d’entrer à la prestigieuse Académie Infinite Stratos, une académie internationale où sont formés les pilotes du monde entier. Ainsi commence sa vie scolaire (mouvementée !) entourée de filles.

Personnages principaux:

ALCOTT Cecilia : Cecilia est une étudiante de première année à l'IS Academy et elle est la représentante cadette de l'Angleterre, ainsi qu'un membre de l’aristocratie britannique. Son père qui était un homme faible et timide, avait peu d'influence tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la famille Alcott. Il lui a fait jurer de ne jamais épouser un homme faible car cela entrainerait des difficultés dues au changement de statut social. Elle est devenue orpheline il y a 3 ans après un accident de train et a été contrainte de protéger sa fortune familiale de ceux qui voulaient en revendiquer une part. Elle se bat avec Ichika pour le poste de délégué de classe.

DUNOIS Charlotte : Charlotte est une étudiante de première année à l'IS Academy et la représentante cadette de la France. Charlotte a été initialement introduite dans la série comme étant «Charles», le second élève-pilote "mâle" d’IS transféré dans la classe d’Ichika. Le véritable but de Charlotte, cependant, était d'espionner Ichika et de découvrir de quelle manière était-il capable de piloter un IS. Elle devient suite à son introduction dans l'académie IS, la colocataire d'Ichika étant donné qu'elle fut considéré comme étant un jeune garçon. À la suite de cette nouvelle répartition, Ichika découvre plus tard, sa véritable identité.

Laura Bodewig : Laura est une étudiante de première année à l'IS Academy et la représentante cadette de l'Allemagne. Laura est un super-soldat crée génétiquement, et un membre de l'armée allemande où elle détient le grade de lieutenant en second. Elle a des yeux rouges et de longs cheveux argentés. Sa caractéristique la plus importante est un cache-œil noir qui couvre son œil gauche. Ce dernier est jaune, résultat d'une expérience ratée en nano-ingénierie, il était destiné à aider son utilisateur à mieux piloter un IS. Le but premier de Laura pour venir à l'IS Academy était de punir Ichika, à qui elle reproche d’être la raison pour laquelle sa sœur s’était retirée du second tournoi international de combat d’IS.

LIN YIN Fan : Lingyin est une étudiante de première année à l'IS Academy, elle est la déléguée de sa classe et est la représentante de la Chine. A l’instar d’Houki, Lingyin est une amie d’Ichika depuis qu’ils étaient petits. Elle est amoureuse d’Ichika depuis qu'il l’a protégé contre quatre persécuteurs à l’école. Lingyin devient dans un premier temps après leurs retrouvailles, extrêmement hostile à Ichika après qu’elle ait découvert qu’il avait oublié les détails d'une promesse qu’elle avait elle-même proposée.

ORIMURA Ichika : Le protagoniste d’Infinite Stratos. Il est étudiant en première année à l'IS Academy. Sa sœur aînée, Chifuyu, est une pilote légendaire. Ils ont été abandonnés par leurs parents à un jeune âge et Ichika fut élevé par sa sœur. En dépit de la façon assez dure, dont elle le traite, il aime et estime sa sœur. Comme il est le premier pilote-homme d’IS, cela lui donne une certaine célébrité.

SINONONO Houki : Houki est une étudiante de première année à l'IS Academy et a été l'ami d’Ichika depuis l’enfance mais ils ne se sont pas revus pendant six ans avant qu’ils n’entrent tous les deux à l’académie2. Elle a une très longue queue de cheval3. Son lieu de résidence est un dojo de kendo et elle est intéressée par le kendo depuis son plus jeune âge. Houki participe même des compétitions de kendo au niveau national et a remporté le tournoi national qui a été organisé un an avant que l'histoire d'Infinite Stratos ne commence4. Elle fait partie du club de kendo à l'IS Academy.

Ma critique :

Un animé basé sur les mechas, le design de ceux-ci sont bien fait, variés : chaque méchas avec ces particularités que se soit physique ou technique. Des combats bien présentés et fluides. Nous avons aussi des situations amusantes du à la naiveté de Ichika qui ne voit pas du tout les sentiments des personnes qui l’entourent. Un animé vraiment agréable et sympathique à regarder.
Note :9.1/10

Image de l'animé:


Spoiler:
 


_________________
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» gundam double 0
» Affection
» [RESOLU]"Impossible de trouver une activité pour traiter cette action"
» [Aide] Comment liberé de l'espace sur sa Ram ?
» [SOFT] VLINGO WORDS TO ACTION : Application vocale [Gratuit]
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Infinite Stratos ![ACTION] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION] :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Infinite Stratos ![ACTION] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MeOnGa :: Section Animés :: Fiche Technique :: Shônen :: Cyber et mecha-
Sauter vers: