Shinrei tantei Yakumo![ÉNIGME & POLICIER] [FANTASTIQUE & MYTHE]



 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Shinrei tantei Yakumo![ÉNIGME & POLICIER] [FANTASTIQUE & MYTHE]

Aller en bas 
AuteurMessage
Taiiga
Administrateur
Taiiga


Féminin Messages : 1341
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/02/2013

Shinrei tantei Yakumo![ÉNIGME & POLICIER] [FANTASTIQUE & MYTHE] Empty
28042013
MessageShinrei tantei Yakumo![ÉNIGME & POLICIER] [FANTASTIQUE & MYTHE]

Shinrei tantei Yakumo![ÉNIGME & POLICIER] [FANTASTIQUE & MYTHE] 53548710


TITRE ORIGINAL: Shinrei tantei Yakumo!
ANNEE DE PRODUCTION:2010
STUDIOS: [BEE TRAIN PRODUCTION]
GENRES: [ÉNIGME & POLICIER] [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEUR: [KAMINAGA MANABU] [ODA SUZUKA ]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins

Synopsis:

Shinrei Tantei Yakumo, alias Détective Psychique Yakumo, raconte l'histoire d'un étudiant, Saitou Yakumo, qui est né avec des yeux de couleurs différentes. Son œil gauche rouge lui donne une capacité particulière qui lui permet de voir les fantômes et les esprits. Il croit que les fantômes et les esprits reste sur terre pour une raison et que de supprimer cette raison permettrai aux esprits d’avoir la paix et le repos. Ozawa Haruka va lui demander de l’aide et c’est ainsi qu’ils commencèrent à enquêter…


Personnages principaux:


SAITŌ Yakumo : Ce jeune universitaire possède le don, de par son œil rouge, de voir les esprits et de pouvoir communiquer avec eux. Il ne peut cependant les toucher. De nature solitaire, taciturne, inexpressif...Bref sans aucune attache; son caractère changera grâce à la venue d'Haruka.Il a subit une enfance difficile, sa mère ayant tenté de le tuer.

OZAWA Haruka : Jeune fille allant dans la même université que Yakumo, elle fera sa connaissance en voulant, à la base, recueillir son aide pour "exorcisé" une amie. Elle est altruiste, et voit en Yakumo une personne refermée sur elle-même, portant un fardeau extrêmement lourd. Elle décidera donc de l'aider. Elle semble avoir un lien avec lui dû à leur enfance et leurs mères...Elle semble amoureuse de Yakumo également.

Ma critique :

Un animé d’énigme policière avec un mélange d’occulte comme beaucoup vous penserez mais vous vous trompez. Une animation vraiment excellente, avec un design des personnages élégant, bien sur tout cela accompagné d’un scénario très travaillé et des musique qui ne sont pas pour déplaire croyez moi. Un bon point pour cet animé est que la personnalité des personnages sont bien travaillé et cela jusqu’à la fin. Les personnages sont attachants et on peut dire que pour donner le ton pour eux est donné dès le premier épisode. Un point fort, du moins pour moi, en général les animé de détective sont à chaque épisode une successions d’enquête totalement différentes ce qu’ici n’est pas le cas et donc nous ne sommes pas dans le cliché de ce genre d’animé. Un point que je n’ai pas spécialement aimé, est la narration pour certains moment : certains passent très bien mais d’autres sont assez long et donc on prête moins d’attention mais bon ces moments sont importants et on ne peut l’éviter. Pour ma part je vous le conseil, lorsque je l’ai regardé j’ai été agréablement surprise de son originalité ave une histoire vraiment intéressante. Donc si vous ne l’avez pas vu je vous le suggère vivement.
Note : 9.6/10

Image de l'animé:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Shinrei tantei Yakumo![ÉNIGME & POLICIER] [FANTASTIQUE & MYTHE] :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Shinrei tantei Yakumo![ÉNIGME & POLICIER] [FANTASTIQUE & MYTHE]

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Gosick !ÉNIGME & POLICIER] [FANTASTIQUE & MYTHE]
» Death Note ![ÉNIGME & POLICIER] [FANTASTIQUE & MYTHE] [HORREUR]
» Ergo Proxy ![ÉNIGME & POLICIER] [FANTASTIQUE & MYTHE] [CYBER & MECHA]
» Shinrei Tantei Yakumo 06 Vostfr
» Shinrei Tantei Yakumo 07 Vostfr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MeOnGa :: Section Animés :: Fiche Technique :: Seinen :: Action/Aventure-
Sauter vers: